Lors de cette émission chez BFM TV, Aymar Monneyeur – CEO de Businesscoot – nous explique que la start-up est spécialisée dans des études de marché qui sont beaucoup moins chères que les études classiques. La segmentation des marchés est également différente puisqu’elles sont beaucoup plus précise : il ne s’agit pas d’étudier le marché de l’automobile par exemple, mais plutôt « le marché du karting » ou « le marché du camping car ». Les analyse font une quarantaines de pages et elles sont « qui sont hyper graphiques, hyper accessibles pour un consultant ou un directeur ». Et finalement, elles sont livrées en PDF mais aussi en version digitale interactive.
A la demande qui sont les profils qui intéresse Businesscoot en matière de recrutement, Aymar répond qu’il cherche « des analystes junior sortis d’école de commerce ou en stage césure pour les marchés français, italiens, allemands ». Cela car la start-up est en pleine croissance et soulève l’intérêt du monde du conseil et de la finance, mais également de « beaucoup de chefs d’entreprise (qui) ont besoin de prendre un peu de recul sur leur activité ».
La start-up recherche des analystes junior basés à Lisbonne ou à Paris. Et le télétravail ? L’idée est de rendre le cadre de travail très agréable – argumente Aymar : « nos bureaux, il y a un rooftop, il y une piscine ». Le cadre de travail est pour lui un point clé : « c’est vraiment ce qui attire aujourd’hui les jeunes talents ».