Communiqué de presse – Businesscoot lève 300K€ pour réinventer l’étude sectorielle

Businesscoot lève 300 000 euros auprès d’investisseurs financiers et business angels pour réinventer l’étude sectorielle.

Paris, le 7 juin 2018 – Businesscoot a débuté comme un side project basé sur la conviction de son fondateur que le digital peut transformer l’étude de marché.

– Les réseaux sociaux simplifient l’accès aux compétences et permettent de repenser la production d’études de marché.

– Une interface digitale permet de proposer une étude plus ergonomique et plus interactive adaptée aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.

– Enfin l’explosion du volume de données disponibles peut être canalisée grâce des solutions digitales afin de retranscrire des informations lisiblement pour l’utilisateur.

  1. Capter l’expertise grâce aux réseaux 

Premier challenge relevé par Businesscoot, la constitution d’un réseau d’analystes freelance formé à la réalisation d’études sectorielles. Grâce à ce réseau, à nos bases de données, à une méthodologie de rédaction pointue et à un contrôle qualité rigoureux, Businesscoot produit des études sur de très nombreux marchés et pays.

Densifier ce réseau à l’international fait partie des prochains défis de la start-up.

  1. Navigation et ergonomie des études de marché

Pour être exploitable, une information doit être mobile, claire et transparente, ce qui n’est pas toujours le cas des études traditionnelles (PDF). Les informations recherchées par nos clients diffèrent selon leurs profils. Businesscoot développe une étude de marché digitale, intuitive et interactive afin de personnaliser la navigation d’un utilisateur à travers les données du marché et des entreprises.

  1. Lisibilité des données

Open data, données financières et multiplication des sources: l’explosion du volume de données  transforme le travail d’analyse d’un marché. Le digital permet d’automatiser une partie de la collecte et du traitement des données et de proposer des formats plus visuels afin de restituer clairement les informations essentielles.

Crée en 2010, Businesscoot a déjà publié plusieurs milliers d’études pour des cabinets de conseils en stratégie et en organisation, des cabinets d’audit, des grands groupes et des PME.

Le site web Businesscoot compte plus de 20 000 visites par mois.

Repris par Aymar Monnoyeur en mars 2018, Businesscoot a levé 300 000 euros afin d’investir dans des profils techniques pour proposer une étude de marché digitale qui améliore la navigation, l’interactivité et simplifie l’accès aux données pour le client.