Businesscoot | Le concept

Notre idée : réinventer l’étude de marché

Nous avons créé Businesscoot il y a quelques années avec l’idée que les études de marché ne répondent pas de manière optimale aux besoins de leurs utilisateurs. Le format PDF, la navigation, l’ergonomie, le périmètre ou la présentation des données sont des éléments qui peuvent être améliorés grâce au digital.

Businesscoot a commencé comme un side projet pour valider 2 de nos convictions :

  1. Il existe une demande pour des études courtes, graphiques à un prix réduit
  2. Il est possible de rédiger des études de qualité grâce à un réseau d’analystes freelances, une méthodologie et des accès à des bases de données

En 2017, notre site web a compté 2500 00 visites, nous avons travaillé avec des entreprises du CAC40, des PME, des cabinets de conseil en stratégie, des consultants indépendants, des leaders mondiaux et des entrepreneurs.

Sur ces bases, nous avons décidé d’accélérer en 2018.

Innover dans la production d’études

Nous avons mise en place un processus de production qui nous permet de produire des études sur de nombreux segments de marché et pays.

Un réseau d’analystes testés et validés par Businesscoot rédigent et mettent à jour nos études. Profils de nos analystes freelance.

Plusieurs centaines d’études et l’accès à des bases de données sont mis à la disposition de nos analystes. Nos bases de données

Une méthode et contrôle Businesscoot garantissent la qualité des études que nous proposons. Plus d’infos sur nos méthodes et contrôle

Nos objectifs pour 2018 :

  1. Industrialiser notre modèle et structurer la production d’études
  2. Répliquer le succès en France dans d’autres pays (US, Esp. All.)
  3. Proposer une version digitale de l’étude de marché
  4. Affiner notre offre de produits

Notre ambition est de proposer une offre large et internationale d’études de marché à un prix réduit sur un format digital et graphique afin d’apporter une vision claire et synthétique à nos clients des marchés qu’ils étudient.

Les forces du digital au service de l’étude de marché

Voici les 3 éléments à partir desquels nous retravaillons l’étude de marché:

Capter l’expertise grâce aux réseaux

La valeur d’une étude ne repose pas uniquement sur la qualité des données mais aussi sur l’expertise des analystes qui la traitent. Le digital, grâce aux réseaux, a considérablement simplifié l’accès aux compétences capables de traiter les informations et aux experts dans un domaine particulier.

Densifier notre réseau à l’international fait parti de nos prochains défis.

Navigation et ergonomie des études de marché

L’augmentation de la masse d’information à traiter dans les entreprises a modifié les exigences des utilisateurs. Pour être consultée, une information doit être mobile, claire et accessible. Notre objectif est de créer une étude de marché digitale, intuitive, graphique et interactive qui répond aux attentes des entreprises.

 

Lisibilité et gestion des données

L’explosion des sources de données et la complexité croissante des environnements économiques transforment le travail d’analyse d’un marché. Le digital permet d’automatiser une partie de la collecte et le traitement des données afin de permettre à un analyste de consacrer plus de temps à la condenser et à interpréter les informations pour nos clients.

L’equipe

Aymar Monnoyeur - businesscoot

Aymar Monnoyeur :

Fondateur de Businesscoot, Aymar (Audencia) a quitté son poste de directeur marketing et digital d’Aprolis pour diriger Businesscoot début 2018.

linkedin_icon-icons.com_59208
Raphael Contet businesscoot

Raphaël Contet :

Arrivé en janvier, Raphaël s’assure que nos études répondent aux attentes de nos clients. Premier élément accélérateur du projet, Raphaël pilote également l’évolution du catalogue d’études de Businesscoot.

linkedin_icon-icons.com_59208
hugo shot businesscoot

Hugo Schott :

Chez Businesscoot depuis mai, Hugo développe le réseau d’analystes freelances et intervient sur l’ensemble des problématiques de croissance de Businesscoot (produit, client, acquisition, service client, développement).

linkedin_icon-icons.com_59208
investisseur Busninesscooot

Sébastien Wolff :

Investisseur depuis le début de Businesscoot, Sébastien (HEC) suit le projet afin d’apporter son expertise dans les études de marché (Mars & Co. et 3i). Aujourd’hui spécialiste du retournement d’entreprises, il accompagne Businesscoot dans ses décisions stratégiques.

linkedin_icon-icons.com_59208
Sébastien parizot businesscoot

Sébastien Parizot :

Expert en Symfony et basé dans la Drôme, Sébastien accompagne la partie technique de Businesscoot depuis l’origine.

linkedin_icon-icons.com_59208

Ils nous ont fait confiance