Retour au site Businesscoot – Retour à l’accueil

Podcast : Le marché de la location de matériel informatique Guillaume Arduin, directeur produit chez Fleet


Ecoutez le podcast ici !

Guillaume Arduin est directeur produit chez Fleet, une start-up qui simplifie la location, la gestion et le renouvellement du matériel informatique pour les start-ups, scale-up et PME.

La location du matériel informatique s’inscrit dans la tendance de l’économie d’usage qui croit fortement en France. Cette consommation basée sur l’usage permet aux entreprises de concentrer leurs moyens et leur temps à leur coeur de métier.

Selon Guillaume, la première tendance sur le marché de la location de matériel informatique est le besoin de flexibilité des entreprises. La seconde est la nécessité de maintenir un niveau de sécurité important dans un environnement professionnel ou le télétravail s’est inscrit durablement.

La croissance importante de Fleet montre l’augmentation de la demande est entreprise sur ce marché. La crise du COVID a permis une hausse des besoins.  Louer son matériel informatique permet également de simplifier l’onboarding, une étape clé  dans le processus de recrutement et d’intégration.

De nombreuses petites et moyennes entreprises n’ont pas accès aux solutions de location traditionnelles et sont une opportunité de croissance important pour le marché de la location de matériel informatique.

La dimension environnementale est également une nouvelle donnée sur ce marché. Le cloud modifie également les besoins matériels des entreprises. 

Consultez notre étude sur le marché de la location de matériel informatique