Retour au site Businesscoot – Retour à l’accueil

Podcast : Le marché du CRM avec Arthur Dachon  cofondateur et créateur de Sidely


Ecoutez le podcast ici !

Arthur Dachon est cofondateur et créateur de Sidely, un CRM simple, abordable sans implémentation qui ambitionne de démocratiser le CRM en particulier auprès de secteurs encore peu utiliseurs de CRM.

Un CRM, acronyme de Customer Relation Management, est contrairement à ce qu’indique son nom, un outil à vocations multiples et dont l’emploi ne se limite pas uniquement à la dimension des ventes, mais atteint aussi l’ensemble des pôles de l’entreprise, du marketing aux finances en passant par la communication. 

Le marché mondial est évalué à environ 55 milliards de dollars en valeur et à 1 milliard d’euros en valeur en France. 

Le marché du CRM en France possède encore un grand potentiel de croissance. Certains secteurs comme l’agroalimentaire ou l’industrie sont peu équipés en CRM. Un nombre important de PME ne sont également pas encore équipées.

Pour Arthur, les deux plus grandes tendances sur marché sont la verticalisation et l’utilisation mobile, deux tendances dans lesquelles Sidely s’inscrit largement.

Selon Arthur Dachon, la satisfaction et plus largement le taux d’adoption de l’utilisateur final est l’un des enjeux clés du succès d’un CRM. Les projets CRM sont aussi souvent surdimensionnés par les entreprises ce qui complexifie leur mise en place et augmentent leur cout.

Si le marché mondial est dominé par 5 grands éditeurs : SalesForce, SAP, Oracle, Adobe, Microsoft Dynamics, le marché reste encore très atomisé. Cette structure est propice à des rachats et fusions au cours des prochaines années.

Consultez notre étude sur le marché du CRM