Retour au site Businesscoot – Retour à l’accueil

Podcast : Le marché de la joaillerie avec Alexis Blez, cofondateur de 58 Facettes


Ecoutez le podcast ici !

Alexis Blez est le cofondateur de 58 Facettes, une marketplace dédiée à la joaillerie. Bien que bousculé ces dernières années par certains évènements comme la crise du COVID, le marché de la joaillerie est sur une tendance croissante.

À l’image des derniers résultats de LVMH sur le secteur de la joaillerie, les derniers chiffres montrent un marché dynamique.

Selon Alexis, les 2 principales tendances qui vont driver le marché au cours des prochaines années sont le marché de la joaillerie d’occasion et la dimension éthique du secteur.

Le marché est divisé entre les grands noms de la joaillerie comme Boucheron ou Van Cleef & Arpels et les « No names »: une galaxie d’entreprises, parfois des PME qui représentent 80% du marché et ne bénéficient que d’une notoriété locale.

Pour ces joailliers que le métier appelle « No name » le canal de distribution online est une opportunité de croissance importante. Le niveau de maturité du marché est très différent selon si l’on parle du neuf ou de l’occasion.

Enfin, des enjeux comme la traçabilité, la blockchain seront amenés à transformer le marché dans les prochaines années.

Consultez notre étude sur le marché de la joaillerie