Retour au site Businesscoot – Retour à l’accueil

Cas client: Wilfried Glemin, Dirigeant de Way Co, direction commerciale en temps partagé


Qui êtes-vous et quelle est votre activité?

Je dirige Way Co, une structure de conseil en stratégie commerciale, et de direction commerciale partagée, auprès de start-ups, PME et ETI.

Quel usage faites-vous des études Businesscoot ?

Je suis abonné au catalogue France. Je les utilise de façon systématique pour accompagner mes clients, car elles permettent d’avoir une vue d’ensemble sur des secteurs d’activités où il est difficile d’accéder à de la donnée macro.

À quel « pain point » (difficulté) les études Businesscoot répondent-elle ?

Dans le monde de la PME, la vision macro des marchés n’existe pas, ou peu. Les études Businesscoot permettent de planter le décor, grâce à de la donnée disponible immédiatement, pour apprécier un marché et prendre de la hauteur. Cela donne un premier vernis très utile de connaissances sur un secteur d’activité. C’est indispensable en phase de prospection, et en phase d’analyse pour un client.

Quels sont les avantages des études Businesscoot ?

C’est un gain de temps énorme, d’autant plus que la donnée est bien structurée et bien traitée, avec une manière organisée et cohérente d’aborder les marchés.

J’avais entendu cette phrase d’Aymar Monnoyeur, le fondateur de Businesscoot : « Plutôt que d’aller perdre du temps sur Google, consultez une étude Businesscoot ». Je trouve cette promesse réussie, et remplie.

Comment avez-vous entendu parler de Businesscoot ?

Tout simplement via des recherches Google sur un secteur en particulier. Les études Businesscoot ont un positionnement prix qui permet d’investir.

Combien d’études avez-vous consultées et lesquelles avez-vous utilisées?

Je consulte systématiquement le catalogue Businesscoot, pour voir s’il existe une étude sur un marché sur lequel je vais intervenir. J’ai par exemple utilisé les études sur le mobilier de bureau, l’éclairage public, ou encore plus récemment le marché de la cigarette électronique. Cela varie beaucoup !

Quelles sont vos attentes en termes d’évolution ?

Mes besoins sont satisfaits, et ce à un tarif très intéressant. Je n’ai donc pas d’attentes particulières.

Je tiens cependant à souligner la dernière initiative pour les clients abonnés : la newsletter mensuelle avec les dernières productions et mises à jour du catalogue. Dans la dernière, la mise à jour du marché de la peinture m’intéresse, notamment car j’ai un client dans ce secteur. Cela me sera donc utile.

Pouvez-vous résumer les études Businesscoot en 3 mots ?

Utile, efficace et synthétique.