Retour au site Businesscoot – Retour à l’accueil

Cas client: Philippe Sandjivy, Directeur associé chez Finopia


Pouvez-vous présenter votre activité?

Je suis Philippe Sandjivy, Directeur associé chez Finopia, un cabinet spécialisé en stratégie d’entreprise et financière.

L’entreprise a été fondée il y un an seulement et accompagne déjà 20 sociétés, situées en Métropole ainsi qu’à la Réunion et à Mayotte: principalement des PME ou des start-up en post-levée de fonds.

Notre expertise s’articule autour de 3 piliers :

  1. La finance : diagnostics financiers, évaluations des risques et opportunités d’un marché
  2. L’organisation : réalisation d’audits organisationnels, structuration des Ressources Humaines
  3. La stratégie : co-définition des ambitions (restructuration, diversification, développement…), élaboration de budgets prévisionnels à l’appui d’études de marché.

Quel usage faites-vous des études Businesscoot ?

Lors de la phase de diagnostic organisationnel, les études Businesscoot nous permettent d’en apprendre davantage sur l’activité de nos clients.

Elles sont très utiles notamment pour réaliser l’étude PESTEL d’un marché, pour en comprendre l’environnement concurrentiel.

À quel « pain point » (difficulté) les études Businesscoot répondent-elle ?

Au niveau de la prévision, elles sont très intéressantes car il est en général difficile de se faire une idée globale d’un marché.

Les études Businesscoot, tout en étant synthétiques, permettent d’apporter de vraies réponses concernant les risques et opportunités d’un secteur.

Comment avez-vous entendu parler de Businesscoot ?

J’ai profité d’un « Cadeau du lundi » Businesscoot,, un jour sur LinkedIn : il s’agit d’une opération que vous menez régulièrement au cours de laquelle vous offrez une étude pendant 24h aux personnes qui la demandent en commentaire d’un post.

Je voyais assez régulièrement des posts de l’entreprise et j’ai trouvé cette opération de communication très intéressante. J’ai donc décidé de contacter Businesscoot pour intégrer vos études à notre cadre de travail chez Finopia.

Combien d’études avez-vous consultées? Pouvez-vous nous dire lesquelles?

J’en ai commandé une dizaine, dont les plus intéressantes à mon sens ont été celles sur le marché de la gestion de patrimoinele marché de la location courte durée de voiture, et le marché du courtage en assurance.

Quelles sont vos attentes en termes d’évolution ?

En tant que client abonné je suis tenu au courant chaque mois des études qui sont mises à jour, grâce à une newsletter.

Il conviendrait peut-être d’élargir cet envoi à tous les clients Businesscoot.

À part ça, je suis satisfait !

Pouvez-vous résumer les études Businesscoot en 3 mots ?

Synthétiquesclaires et précises.